L'OSTEOPATHIE

L’ostéopathie est une discipline médicale complète où le diagnostic manuel et l’approche thérapeutique des troubles fonctionnels, apparus par une perte de mouvement d’un tissu quelconque, tiennent une place centrale.

L’ostéopathie est en même temps une science, un art et une technique.

Une science parce qu’une solide connaissance des sciences médicales fondamentales, ainsi que de l’anatomie et de la physiologie, est essentielle pour pouvoir exercer l’ostéopathie d’une manière sûre et compétente.

Un art parce que l’ostéopathie est exercée par des gens de talent et de conviction qui comprennent très bien comment il faut aborder un patient. C’est l’art de stimuler ou de rétablir la santé et l’équilibre.

Une technique parce que l’ostéopathie se sert exclusivement de procédés manuels.

Que fait votre ostéopathe ?

Votre ostéopathe fait l’inventaire de tous les blocages et de toutes les limitations de mobilité dans l’organisme, qui ont un rapport avec la douleur. Il se met ainsi à la recherche de la cause de la douleur et la traite par le biais de manipulations, de techniques musculaires et de mobilisations.

L’ostéopathe ne guérit pas mais stimule l’organisme à guérir de lui-même. Il procède en neutralisant les blocages et les limitations de mobilité qui entravent une bonne guérison. Aucun appareil ni aucun médicament ne sont utilisés.

Au terme du traitement, l’organisme a le temps nécessaire pour réagir aux diverses techniques. Généralement, on laisse passer au moins une semaine entre deux traitements.

Dans quel cas consulter un ostéopathe ?

Clinique_leroy_osteopathie.png

Connaissez-vous le Dry Needling ?

Le Dry Needling (puncture à sec) est une forme très efficace de la thérapie des points trigger.

Avec le Dry Needling, les points trigger myofasciaux et les fascias peuvent être traités. Pour cela, le thérapeute formé va piquer le point trigger à l'aide d'une aiguille d'acupuncture stérile. Cela :

• réactive l'apport en oxygène dans la fibre musculaire contractée et le fascia,

• diminue la réaction inflammatoire,

• améliore la vascularisation

• et relâche ainsi la crispation de manière durable.

La piqûre dans le point trigger provoque une secousse musculaire courte et localisée dans le cordon musculaire, ressentie par les patients comme un relâchement.

Le Dry Needling permet une diminution durable des tensions musculaires douloureuses et le relâchement des adhérences des fascias, qui peuvent être la cause de douleurs lombaires, de douleurs de nuque, de douleurs d'épaule, d'épicondylite, de douleurs du talon et de beaucoup d'autres douleurs de l'appareil locomoteur.

N'hésitez pas à demander plus d'informations à votre thérapeute : David Leroy.

Dry Needling David Leroy 1.png
Dry Needling David Leroy 2.png
Dry Needling David Leroy 3.png
VOS THERAPEUTES